Aaaaaahhh le vintage …

Aaaaaah le “vintage”..

.. ce mot tellement à la mode depuis maintenant quelques années. Ce mouvement (si l’on peut parler d’un mouvement – alors disons ce phénomène) a tellement de succès auprès du grand public que même les plus grandes marques ont décidé de s’y mettre en rééditant des collections datant de quelques dizaines d’années, parce qu’elles ne sont pas folles ces marques, elles SAVENT que ce design là plait !

Mon jeune âge ne me permet malheureusement pas d’avoir pu assister à la belle époque de tous ces meubles, vêtements, décoration, mouvements d’art nouveau, d’art déco, etc, etc..

Alors je me rattrape en me “gavant” [telle une oie, bah oui c’est bientôt Noël quoi] de lecture à base de magazines spécialisés, en courant les brocantes avec mon petit Papou [oui c’est le doux nom que j’ai décidé de donner à mon papa depuis mon plus jeune âge, c’est mignon n’est-ce-pas?] et le Barbu [love of my life, oui je récapitule au cas où certain pensent que je parle d’un ogre], et en recherchant sans cesse – jusqu’à m’en perdre –  les objets convoités au travers des moindres recoins d’Ebay et du Bon Coin.

Vous l’aurez compris : j’adore le vintage, pire j’aime désespérément le vintage.

J’ai la chance de partager ma vie avec un homme qui apprécie aussi, même s’il ne comprend pas toujours à quel point je me sens dans la peau de Christophe Colomb lorsque je suis sur le point de dénicher LA belle affaire.

Imaginez donc dans quel état de folie suprême absolue j’étais lorsque j’ai reçu un mail m’avertissant que le salon du vintage se tenait à Paris ce weekend !!!!

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [cri de déglingo extrême, c’est un peu comme le brame du cerf mais en moins forestier disons]

Alors pour ma part, je serai sur le pied de guerre dès samedi matin pour me rendre au CentQuatre et profiter, regarder, fouiller, discuter, sentir [oui le vintage a une odeur] et bien entendu, débusquer l’objet qui viendra embellir mon intérieur [dans ma tête et mon appartement]

A vos marques, prêts, partez !

* hey pssssit, l’enseigne Habitat va d’ailleurs bientôt ouvrir un espace dédié au mobilier issu de leur collection des années 60, 70, 80 et 90. Tous les détails sur le site de la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *