Amsterdam #5

Amsterdam #5

Saviez-vous qu’à Amsterdam il y a tout un quartier dédié au vintage ?
Mais Non ?
Siiiiiiiii !

Facilement trouvable vu qu’il doit être indiqué dans à peu près tous les guides touristiques, “Jordaan” est une mine d’or pour les amoureux de vieilleries comme moi.

Du jeans, de la fourrure, des godasses en-veux-tu-en-voilà, des écharpes, bonnets, foulards et autres magnifiques sacs en cuir : ceci n’est qu’un faible échantillon de ce que l’on peut y trouver.. [ton cœur pleure rien qu’en imaginant tout cela ? c’est normal, et chez NMM nous t’acceptons avec cette différence]

Évidemment, vous vous en doutez, le Barbu et moi avons craqué sur pas mal de choses dont je vous parlerai sous peu dans un autre article.

Toujours est-il que pour celles et ceux qui comptent se rendre la-bas, voici quelques noms d’enseignes à ne surtout pas louper : “Rumor”, “Kilo Shop” [comme son nom l’indique on paye les articles au kilo, attention ce n’est pas toujours interessant], et le fameux “Episode”, enseigne indetronable du vintage pas cher et d’excellente qualite.

Et si par malheur vous n’allez pas à Dam de sitôt, no panic, il y a aussi un magasin Épisode à Paris !! Lucky you are .. Ça se passe rue Tiquetonne .. Ne me remerciez pas 😊, chez Non Merci Madame on aime partager les bons plans.

Bref, “à Amsterdam tu te rendras et de belles pièces tu chineras !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *