Rhaaaaaaaaa, pffffffffffffff….

Aujourd’hui j’ai envie de me plaindre, de geindre, de râler, de parler à qui mieux mieux, d’être “pas contente”, de bouder, de rouspéter, me lamenter, m’apitoyer sur son sort, bref, j’en ai marre.

Marre de ce froid glacial qui chaque matin me saisit les jambes et me coupe presque la circulation sanguine, marre de devoir réfléchir aux multiples couches de vêtements qu’il va falloir porter afin d’optimiser la sensation de chaleur corporelle (quitte à se sentir tel un mille-feuille pâtissier), marre de l’hiver, de mes écharpes, bonnets et mitaines en tout genre (et encore je résiste et lutte quotidiennement contre moi-même pour ne pas utiliser mes chaufferettes, sachez-le!).Marre du manque de choix en terme de fruits sur le marché dominical, marre que le Barbu ait tout le temps envie de manger des raclettes, tartiflettes, cassoulet et autres plats connus pour leurs qualités diététiques hautement  déconseillées dans un régime et supposées vous aider à mieux résister au froid (navrée de vous apprendre au passage que les montagnards auraient froid eux aussi même s’ils ne se nourrissaient qu’exclusivement de ces mets!)

Ok je vous l’accorde, comme bon nombre d’entre vous j’avoue avoir adoré les épisodes neigeux de ce début d’année. Déjà parce qu’ils nous ont permis de pouvoir à nouveau nous émerveiller comme lorsque nous étions enfants. Ce manteau blanc délicatement déposé sur chaque millimètre carré de sa commune c’est absolument extraordinaire ! Ensuite, et parce que nous serons éternellement des gosses, cette pellicule blanche est annonciatrice de batailles de neige, boules de neiges, bonhommes de neige, etc.. etc.. Vous voyez, je ne suis pas bégueule au final.

Mais quand même .. moi, en ce moment j’ai envie de douceur des températures, de soleil qui vous grise tant il est présent, de flemmardise littéraire allongée dans l’herbe, des premiers piques-niques improvisés, de salades d’agrumes, de petites vestes plus légères (au placard les doudounes, cabans et autres manteaux en laine), de coups de soleil superficiels, de bisous dans le cou et de jambes dénudées..

.. vous aussi le printemps et l’été vous manque n’est-ce-pas ?

Be patient, coming soon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *