Baby project #1 – Les petites lectures 

Salut les filles et les garçons, en ce début de semaine bien frais et pas vraiment placé sous le signe du soleil {welcome automne}, je dois dire que les soirées « au coin du feu » reprennent doucement place à la maison. N’étant malheureusement pas l’heureuse détentrice d’une belle cheminée, mes soirées coin du feu se traduisent surtout par le combo bougies-plaid. Quelques lumineuses allumées de-ci de-là, un plaid chaud, de la musique, un bon bouquin et c’est parti pour une soirée douce avec mon Barbu. 

Et justement, en parlant de bouquin, depuis quelques semaines maintenant je compte des nouveautés bien « Baby project » dans la bibliothèque. 

 

Pour tout vous dire, depuis que je suis enceinte je n’ai pas vraiment changé mes habitudes littéraires. Je lis le même type de magazine et de romans {bah oui, c’est à dire que mon cerveau n’est pas enceinte et réclame ses centaines de pages hebdomadaires habituelles par semaine}. 

Lorsque j’avais parlé avec ma sage femme lors de nos premières rencontres, celle-ci m’avait mise en garde envers la multitude de magazines à thématiques du genre grossesse-enfants-parents-éducation-etc.. Forte de ses préconisations, je décidais donc de laisser de côté tous les ouvrages à la Dolto et autres, tout comme de ne pas trop prêter oreille lorsque les femmes de ma famille commencent à distiller leurs histoires de grossesse. Non pas que cela ne m’intéresse pas, simplement que je souhaite vivre cette grossesse à mon rythme, avec mes émotions, mes avis, mes ressentis {et ceux du Barbu bien entendu}. 

Depuis mon avis à légèrement changé sur les magazines de grossesse et puériculture : j’achète un mensuel et j’essaie de prendre  du recul en le lisant. Mais il est plaisant de mon point de vue. A cette exception près, pas d’autres changements. 

Jusqu’au jour où je recois un colis dans la boite aux lettres.. je l’ouvre, regarde fébrilement ce qui s’y trouve et ai l’immense joie de tomber sur deux ouvrages à l’aspect fort sympathique ! 

 

   

Figurez-vous que ma meilleure copine avait trouvé ces deux ouvrages tellement fun et décalés qu’elle les avait commandé sur-le-champs pour Le Barbu et moi {haaaan c’est trop miiii-gnooon}. Autant vous dire qu’à peine découverts, nous les avons adoré ! Très dégantés mais malgré tout bien écrits, nous avons explosé de rire à de nombreuses reprises en lisant l’une des multiples listes éditées. 

Morceau choisi : 

 
Gros gros BIG UP à ma meilleure copine pour cet excellent choix qui, mise a part nous faire bien marrer, n’est en rien moralisateur mais nous fait prendre conscience des « quelques » changements à venir. Les deux ouvrages sont realisés par Topito et édités par Tut-Tut.

 Dernier ouvrage à avoir intégré la bibli, ce petit manuel dégoté 1,50€ dans un troc livre. Ce qui nous a plu avec le Barbu c’est avant-tout le côté informatif du truc. En fait ce ne sont que de jeunes parents qui parlent de ce qui fonctionne pour eux, sans juger ou prétendre que leur méthode est la meilleure. Charge à nous ensuite de tester et de voir si, pour notre bébé aussi, ça fonctionnera. Le tout avec une mise en page très simplifiée. 

Extrait (sur le bain)   

Édité chez First Éditions, pour 9,90€. Le notre date de 2008 mais il doit certainement exister des versions plus récentes.   

Et c’est ainsi qu’en 3 livres nous aurons fait le tour de toute notre bibliographie spéciale maternité/puériculture ! Je vous avais prévenus, nous avons décidé de voyager léger côté lecture pré-bébé. Mais si vous connaissez un bouquin drôle, simple, pas prise de tête et informatif, dites le moi dans les commentaires. 

Belle journee ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *