Bronzer Bio

Salut les lecteurs et lectrices,

Il y a quelques jours je vous faisais part des dangers du soleil au travers d’un article qui dénonçait le « Sun Burn Art ». Et du coup je me suis dis que pour celles et ceux qui sont intéressés par la protection de leurs peaux, j’allais plutôt vous faire un article sympa qui parle de la protection solaire. Plus exactement des produits 100% bio qui viendront cocooner votre peau durant l’été.

 

On commence par un rewind :
Depuis plus d’un an maintenant, j’offre à ma peau et à mes cheveux un traitement entièrement bio, entièrement dépourvu de matières chimiques et dont les effets à long terme sont encore méconnus. Depuis plus d’un an maintenant, je suis une fille « Aroma Zone« . Le principe est simple : n’utiliser que des huiles végétales en guise de crèmes, des hydrolats en guise de lotions et des argiles en guise de masques.

Pour ce qui est des produits quotidiens, j’use et abuse de l’huile de papaye (huile de jour) et l’huile de noisette (huile de nuit). Hautement régulatrices et correctrices sur l’excès de sébum, elles m’assurent une hydratation au top tout en contrôlant l’effet peau mixte {la fameuse zone T tu sais..}.

Pour ce qui est de la lotion quotidienne, j’ai opté pour l’hydrolat de romarin à verbenone , dont le parfum est quelque peu « particulier » mais quand on mesure les effets extraordinairement purifiants sur la peau, croyez-moi, le parfum n’est plus un frein !

Voilà, ca c’est pour ce qui est de mon rituel beauté quotidien. Mais venons-en aux faits : se protéger des UVB en étant 100% nature. l’été est arrivé et avec lui les rayons de soleil qui colorent rapidement la peau. Ni une ni deux, il me fallait mettre à jour ma Bio Beauty Box pour me doter d’huiles parfaitement adaptées à la saison. Et comme je suis une chic fille, je partage 😉

Voici donc ma petite sélection efficace et à petit prix

l’huile végétale de Buriti : véritable concentré de caroténoïdes, cette huile est réputée capable d’absorber une bonne partie des rayons UV et d’emprisonner les radicaux libres. Elle est idéale pour prolonger le bronzage et très hydratante.

l’huile de pépins de tomate : riche en propriétés antioxydantes, anti-ages et ultra réparatrice contre les UV, elle agit en soin bonne mine, protection solaire et prolongateur de bronzage.

le gel d’aloe vera : connu pour ses qualités apaisantes et cicatrisantes, l’aloe Vera sera votre meilleur allié en cas de coup de soleil et d’échauffement cutané

l’hydrolat de camomille romaine : régénérer votre épiderme est sa mission principale, un peu de liquide sur un coton délicatement passé sur les zones douloureuses et c’est le soulagement assuré !

– côté plaisir parfumé et hydratation optimale, je vous conseille vivement le beurre de karité, qui est un excellent hydratant cutané et capillaire. Il fera des merveilles sur la peau tout au long de l’été.

Vous voici prêt(e)s à savourer la période estivale et ses congés tout en faisant gaffe à vos cellules épidermiques. Car n’oubliez pas, une jolie peau bronzée, c’est une peau protégée et bien hydratée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *