Fnac-Live-rencontre-avec-le-groupe-Minuit--e1437405491874

Crush musical #5 : Minuit

De la pop française, ça ne court pas les rues.

De nouveaux groupes de pop française non plus.

Et puis un jour tu tombes sur un morceau dont la voix de la chanteuse te fait immédiatement penser à une nana un peu psyché, allez ne soyons pas avare avec les mots, à une nana bien barrée et surtout connue vocalement à travers la France entière … quand tu entends cette voie féminine tu te dis « Mais ? .. ce serait pas Catherine Ringer des Rita ? ».

Donc tu regardes le nom du groupe, tu checkes rapidement sur internet parce que tu te dis que c’est juste fou cette ressemblance vocale, et là tu tombes sur le groupe Minuit, composé entre autres de Simone Ringer (la fille de Catherine donc) et de Raoul Chichin (tiens tiens, le fils de Fred..). DONC TU N’ETAIS PAS FOLLE/FOU !

1885774-simone-ringer-la-fille-de-catherine-950x0-1

IN-CROY-ABLE

Alors comme ça, les propres enfants des Rita Mitsouko se lancent eux aussi dans la musique ? En effet ils créent le groupe Minuit en 2013, et c’est avant tout une histoire de potes qui aiment la musique et veulent un univers qui leur est propre. Joseph Delmas, Raoul Chichin, Tanguy Truhé, Clément Aubert et Simone Ringer en sont donc les membres. Lorsque l’on écoute ce que propose Minuit, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a quelque chose de très hybride dans leurs sons : de la pop, de l’électro aussi et puis un petit brin rock qui n’est pas censé rappeler ce que faisaient les parents à l’époque. Je vous rassure, nous sommes bien loin de l’univers des Rita, bien que la proposition musicale soit néanmoins singulière.

7778893775_le-groupe-minuit

Pour l’heure le groupe n’est pas encore ultra connu et se contente de jouer dans des salles parisiennes telles que le Point Ephémère ou la Boule Noire … mais le groupe est en pleine préparation de son premier album donc il se pourrait bien que vous entendiez parler d’eux dans peu de temps sur les ondes et dans la presse spécialisée.

Je vous laisse avec les premiers morceaux du groupe dont « Flash » qui ne vous laissera certainement pas de marbre tant la voix de Simone est semblable à celle de sa mère !

A coup sûr, si les enfants sont aussi talentueux que les parents, on ne peut attendre que de beaux succès pour Minuit !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *