Nakamarra-Hiatus-Kaiyote

Crush musical #6 : Haitus Kaiyote

Crush musical qui en vérité n’est pas récent mais dont j’avais très très très très envie de vous parler, histoire de vous faire découvrir l’univers musical de ce groupe australien : HIATUS KAIYOTE.

Originaires de Melbourne, ce quartet est mené par la chanteuse et guitariste Nai Palm. Ne vous fiez pas aux looks très « personnels » et quelque peu improbables de cette nana, car sa voix est diamétralement en opposition à ce que reflète son apparence ; de la douceur, un slow vibrato juste comme il faut, et un léger tiraillement qui se fait parfois entendre lorsqu’elle entame des notes aiguës.

Au final on trouve assez peu de choses quand on part en quête d’infos sur le groupe mais on apprend néanmoins qu’ils se sont formés en 2012, qu’ils aiment particulièrement les chansons de Stevie Wonder qu’ils trouvent « enthousiasmantes », ou encore qu’ils ont été nominés au Grammy Awards en 2013 dans la catégorie ‘Meilleure Performance R&B’ pour le morceau Nakamarra, qui, de vous à moi est de loin mon morceau préféré de leur album « Tawk Tomahawk ». 

 

C’est bien simple, à chaque fois que j’ai besoin de me ressourcer, me calmer, je me passe ce morceau et c’est quasi instantané, je souris dans les secondes qui suivent et tout semble apaisé, tranquille.

Le groupe n’est encore jamais venu jouer en France à ma connaissance, et c’est bien là mon malheur car j’adorerai les voir sur scène et ressentir cette quiétude jazzy qu’ils transmettent au travers de leurs chansons. C’est vraiment drôle comme parfois les looks sont en total contradiction avec les voix et le style musical, la preuve une fois de plus que l’habit ne fait pas le moine !

2595_HiatusKaiyote luke david kellet

Classifié dans la catégorie « néo soul », le groupe est composé de Nai Palm (la chanteuse donc), de Paul Bender (bassiste), Perrin Moss (batteur, percussionniste) et de Simon Mavin (pianiste & synthé). Je parviens difficilement à vous énoncer toutes les influences et genres musicaux présents dans leurs morceaux tant les références sont nombreuses. Pour autant je ne peux que vous inviter à découvrir ce groupe dont les morceaux sont en écoute gratuite sur soundcloud par exemple…

Vous verrez, il y a quelque chose de magique avec les Hiatus Kaiyote .. comme si vos soucis s’envolaient à mesure que la chanson passe dans vos oreilles ..

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *