Dans la tête d’une fille .. qui regarde un match de foot

Oyé oyé !
Au cas où vous le l’auriez pas [encore] remarqué, en ce moment c’est la Coupe du monde de foot. C’est même presque fini à vrai dire..

Perso, le foot est un sport qui ne m’a jamais, mais alors jaaaaamais intéressé. [@ et sinon y’a quoi d’autre à la télé ?]

Pour autant, je me suis prêté au jeu du “Ok Darling, je regarde avec toi.. Histoire de voir”.

Allons-bon, le vocabulaire d’abord “1ère période”,“Penalty”, “corner”, “surface de réparation” [surface de quoi ?!?] .. Ouai. Ok. Pas sexy sexy tout ça.

Ensuite les équipes.
Grand débat autour du fait que je ne comprenne pas pourquoi certains pays ne sont pas représentés dans ce championnat, nan mais je veux dire, on parle de coupe du monde ou bien ?

Pour être plus précise, je ne m’explique pas la furie qui occupe le regard et crispe musculairement les mecs quand ils matent une “action” comme ils disent. Et les gars, t’en a qu’on fait des infarctus pour moins que ça !!

Pour ma part, je ne vois que des petits bonhommes qui courent dans tous les sens, qui chutent lorsqu’on les effleure à peine, qui gueulent sur le terrain pour un rien et qui n’hésitent pas à cogner discrètement les autres joueurs. [comment ça c’est comme au rugby ?! Rien à voir quoi !]

Pourtant j’ai essayé de m’intéresser, au bureau, avec mes potes, en lisant les articles dans les journaux. Mais non. Y’a rien à faire. Ça marche pas.

Pour moi le foot c’est comme le curling [NDLR : discipline olympique hautement inintéressante], y’a ceux qui s’excitent derrière la tv et toi, qui regarde en t’endormant à moitié.

Donc sorry les gars, mais le foot c’est pas pour moi. J’ai juste quinze mille autres trucs plus cool à faire quand vous liquidez des pintes de bière blonde en commentant à qui mieux-mieux le match.

Aller, sans rancune !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *