images 2

De-la-culture #12

Vous le savez, dès que je découvre un artiste qui me plait, j’essaie autant que possible de vous en parler et de vous faire partager son art.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler un peu des œuvres de Amit Shimoni. Peut-être avez-vous déjà vu passer certaines de ses illustrations sur internet ou sur les réseaux sociaux .. peut-être pas ..

Séance de rattrapage.

Amit Shimoni a 28 ans et est israélien. Jeune illustrateur et designer diplômé de la prestigieuse Bezalel Academy of Arts and Design à Jerusalem, il est le génial créateur des portraits « HIPSTORY« .

Hipstory, c’est un savant mélange entre les mots « hipster » et « history ».

Dit comme cela, vous ne devez pas trop comprendre le délire de l’artiste, pourtant c’est très simple ; placer les leaders de l’histoire mondiale dans un autre monde, une autre époque, une culture bien différentes puisque entièrement inspirée de la génération Y et de ses codes hipsters.

images   index 2

index 3   index 5

index

Il bouscule ainsi les codes vestimentaires en faisant porter à ces personnages des fringues complètement actuelles, il adapte les coiffures et les accessoires pour que les portraits soient le reflet de notre époque. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le tout est très haut en couleur !

 

images 2

Évidemment, il y a aura les antis et les pros, comme à chaque fois que l’on « ose » toucher aux grands de ce monde. Personnellement j’aime vraiment la démarche, car sans jamais entacher le personnage ou son histoire, on assiste néanmoins à une sorte de carambolage des époques dont l’impact visuel est fort.

Je ne serai d’ailleurs pas contre l’idée d’afficher un de ces portraits dans mon salon .. encore faudrait-il que je parvienne à choisir parmi les différentes personnalités historiques proposées sur le store de l’artiste …

images 3

images 5

Donc si vous êtes intéressé(e)s par les œuvres de Amit et que vous souhaitez vous en procurer, direction son site web : http://www.shimoni-illustration.com/

Belle journée

 

Crédit photos : http://www.shimoni-illustration.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *