De-la-culture #9

Si je vous dis 1861, Napoléon III, édifice parisien mondialement connu qui fascine les contemporains par sa richesse, son éclectisme et l’audace de son programme architectural … Vous me répondez ? 

A moins que vous ne soyez un tueur à gage en culture G, logiquement cela ne vous évoque pas grand chose. Je vous rassure, avant d’aller visiter ce monument, j’étais dans le même cas que vous. 

Ce bâtiment dont on parle ici, c’est l’Opera Garnier, du nom de son bâtisseur Charles Garnier. Avec le Barbu, cela faisait longtemps que nous avions envie de pénétrer dans cette entre mystérieuse et absolument sublime vue de l’extérieur. Chef d’œuvre qui s’impose comme le modèle de théâtre à l’italienne, il est a la fois fonctionnel et flamboyant. 

Sachez simplement qu’il est reconnu comme l’un des plus beaux théâtre du monde ! Et il est chez nous, en France, à Paris {cocorico fever}

Moyennant la somme de 11€ par personne, promesse vous est faite à l’entrée que vous allez en prendre plein les mirettes.. Je vous laisse juger en photos

   
    
    
    
    
    
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *