Poiscaï Tropical

Elle c’est Marika, sa boutique itinérante “Poiscaï Tropical”.

Marika est une fille de la montagne, une “vraie” comme on dit car originaire de Bourg Saint Maurice.

Cette fille c’est un subtil mélange entre la simplicité, la joie de vivre et la bonne humeur au quotidien. Sa démarche altruiste m’a immédiatement plu, aller chiner à l’autre bout du monde des objets de créateurs éclectiques et sans prétention, puis les proposer ensuite via tous les marchés d’été qu’elle prend toujours autant de plaisir à faire depuis 7 ans maintenant.

“Les créateurs que je suis sont souvent dus à des coups de cœur humain, le feeling est super important, et puis à terme, ils deviennent des amis”, suite logique des choses lorsque l’on a rencontré cette nana au contact si facile.

Rencontrer les clients, sourire, parler, échanger sur l’origine de ses beautiful produits, voilà le quotidien de Marika durant les mois d’été.

Le reste de l’année, elle le passe en Thaïlande pour “toujours profiter du soleil” me dit-elle en souriant. Son job là-bas c’est prof de plongée [oui je sais, sa vie est vraiment difficile 😃], mais pas que, Marika est aussi une réalisatrice en herbe puisqu’elle propose à ses clients de filmer leurs plongées [décidément, on n’a vraiment pas des vies faciles 😃]

Cette aventure a donc débuté il y a 7 ans déjà, Marika a suivi ses meilleurs amis en Thaïlande et s’est dit qu’elle pouvait, elle aussi, importer de beaux objets, et je vais vous dire une chose, yes she can !!

Vous l’aurez compris, ce billet est mon coup de cœur du mois, et je n’exagère pas en vous disant que toutes les clientes qui sont passées sur son stand n’avaient que ces mots à la bouche : “wouaa”, “comme il est beau”, “je veux ci ou ça”, ..

Merci à toi Marika d’avoir ensolleillé ma journée et enrichi mon “bagging” (c’est comme un dressing, mais pour les sacs 😉).

Pour vous mesdemoiselles, il est tout a fait possible d’acquérir une de ces petites merveilles à prix tout doux, pour cela, contactez Marika via sa page Facebook : www.facebook.com/PoiscaiTropical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *