Fouta… serviette sur le sable

Fouta.. serviette sur le sable !

Connaissez-vous le must-Have de cet été ? Non ce ne sont pas des lunettes de soleil [bien que cette année le style verres ronds-ronds comme Harry Potter est très en vogue], ni même une nouvelle technique de décoloration exagérée des cheveux pour [essayer de] ressembler à un surfer du sud-ouest.

Il s’agit du fouta.
Drap de lin ou de coton coloré, cet accessoire est traditionnellement et volontairement grand pour vous permettre de l’utiliser en drap de plage, paréo, mais également en nappe, jetée de lit, etc..

Importé d’Inde à l’origine, il est fréquent de le croiser dans les bains turcs ou encore dans les hammams au Maroc. Et bien cette pièce est celle qu’il nous faut apparemment posséder pour la saison estivale.

Je serai incapable de vous citer tous les magasins dans lesquels j’ai pu en voir, que ce soit en prêt-à-porter ou en décoration d’intérieur d’ailleurs. Inutile non plus de vous décrire ma non-surprise lorsque chaque jour je vois une vingtaine de nanas en déplier soigneusement un sur le sable.

Logiquement, le fouta et d’une douceur dans égal, sauf que malheureusement, nous sommes souvent usurpé(e)s avec de la basse qualité de coton. Le fameux made un china qui pique, déteint et, pour couronner le tout, peut même donner des allergies [hum.. Sympa ton bronzage en pointillé rouge et blanc !]

J’ai donc cherché à trouver les foutas les plus beaux et bio niveau matière et je suis tombée sur une super boutique Etsyenne qui propose de très très très jolies choses dans ce genre. C’est la boutique Ottoiio, dont je vous file l’adresse web : https://www.etsy.com/fr/shop/OTTOIIO

Étant par définition anti-mode et anti-mouvement de masse, je ne sais pas encore si je vais succomber mais j’ai le cœur qui fait Gniiii quand je regarde trop longtemps les photos de cette boutique en ligne et quand je lis des mots tels que “bambou naturel”, “fibre de coton bio”..

Wait and see, de toute façon vous le saurez si je craque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *