Gand

Gand, LA ville étudiante de Belgique.

Dans cette ville, tout n’est que beauté, charme, légèreté, poésie.

J’ai rarement vu une architecture ancienne aussi bien accommodée à la modernité ! Ici se sont les étudiants qui rythment la ville et lui donnent ces sonorités si particulières de pas sur la chaussée pavée.

La Lys (fleuve) coule paisiblement et invite irrémédiablement au repos, à l’apaisement, au charme inédit de ce lieu quasiment vierge de sur consumérisme. 

L’office de tourisme a réalisé un document/plan absolument génial qui permet via un circuit pédestre de découvrir les perles cachées de cette ville, bien leur en a fait ! Les touristes (c’est à dire nous) sont ravis !

Si vous passez par la-bas, il y a une chose à faire impérativement : vous asseoir sur les bords de la Lys, admirer les choses, les gens, laisser filer les bateaux de plaisance devant vous, discuter avec les locaux, ou encore écouter le chant des mouettes. Le pont St Michel (je vous ai mis une photo) est qualifié dans et par des centaines de guides de l’un des “paysages urbains les plus beaux au monde” ! Et pour sûr c’est d’un romantisme fou !

Bref, vous l’aurez bien assez compris, ce soir le traditionnel “J’ai aimé/Je n’ai pas aimé” sera très succinct : j’ai TOUT aimé à Gand … et quelque chose me dit que les étudiants qui y vivent réalisent parfaitement la chance qu’ils ont. 

A demain pour notre dernière destination .. Bruxelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *