J’ai testé pour vous #10

J’ai testé pour vous #10 : “Don’s”

Très chers amis, en ce début d’année – et après avoir biiiien déconné niveau alimentation pendant 10 jours – il était temps de revenir à de bons plats, basiques et savoureux.

Rapport que, c’est pas tout de bouloter des ferrero rocher, foie gras et autres cochonneries sucrées des journées durant, à un moment il faut “quand même” reprendre un régime alimentaire dit normal. Et c’est bien là tout mon propos avec ce premier “J’ai testé pour vous” de l’année.

Chers amis, je me sens investie d’une mission, visant à aider les âmes en peine, à aiguiller les mangeurs en quête de saveurs nouvelles : bienvenue chez DON’S.

Alors Don’s, c’est une échoppe de 30m2 environ, avec une minuscule salle de déjeuner et une très petite cuisine aussi. Petit resto mais excellemment savoureux, en effet parti pris de ne cuisiner que des légumes frais et de saison et de les proposer soit en bento, soit en donburi.

Kesako ça ?
Dans les deux cas, il s’agit de spécialités japonaises.

– Le bento, on commence à connaître : sorte de plateau compartimenté dans lequel sont proposés différents mets, c’est plutôt copieux en général et ça permet de s’initier rapidos aux spécialités du pays.

– passons maintenant au donburi : c’est un bol de riz dans lequel on choisit d’ajouter des légumes et des viandes. Le tout cuit minute, assaisonné au dernier moment et, je dois l’avouer, copieux juste ce qu’il faut pour tenir quelques heures.

En cuisine, c’était un vrai cuisinier japonais qui œuvrait quand j’y suis allée, et le propriétaire des lieux [qui est ultra sympathique au passage] parle la langue couramment, ce qui, perso, me donne encore plus confiance en l’établissement.

Dans la vraie vie, j’ai juste adoré le donburi que je me suis concocté : viande hachée savamment parfumée à la sauce soja, carottes au sésame et haricots japonais sauce miso… Une merveille ! Le tout agrémenté d’un bon thé vert et c’était plié.

Chez Don’s, on déjeune sur des mange-debout, s’il reste de la place dans la salle bien entendu, ou en take away, pratique aussi avec les contenants parfaitement adaptés aux street fooders.

Côté addition on se régale aussi, comptez 12€ le ticket moyen pour un bol et une boisson.

Une fois n’est pas coutume, vous avez compris que j’adore ce lieu pour sa petitesse extraordinaire, son donburi (concept génial chipé aux japonais), son proprio adorable et aussi pour la zik qui y passe.

Foncez les amis, foncez, vous ne risquez rien si ce n’est de vous régaler 🙂

=> Don’s, 5 rue des ecouffes, 75004 Paris (Metro Saint Paul)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *