J’ai testé pour vous #11

J’ai testé pour vous #11 : Chambelland

Chers lecteurs et lectrices, mon intolérance au gluten me pousse sans cesse à rechercher de nouveaux endroits au moins aussi beaux que bons, et alliant, de préférence, le plaisir des papilles à ma “particularité” alimentaire.

Cette recherche m’amène donc naturellement à vous parler aujourd’hui du Chambelland.

Haut lieu du gluten free en plein Paris, l’endroit régale autant les estomacs salés que sucrés, avec des pâtisseries “so good” et des sandwich “so miam”.

Plutôt vintage et cosy, l’intérieur est soigné bien que n’offrant que peu de places assises. On y appréciera les jolis tableaux accrochés au mur mais également les chaises alu & bois nous rappelant indéniablement notre enfance sur les bancs de l’école.

Côté vitrine, on s’en prend plein les yeux et on salive à la vue des sublimes petites tartelettes aux framboises ou aux myrtilles, au cheese cake, à la tarte citron meringuée aussi..

En grande gourmande que je suis, je me suis laissée tenter par les deux tartelettes et le Barbu par le cheese cake [NDLR : le Barbu n’est pas intolérant mais adopte sans complexes et avec souplesse mon alimentation gluten free].

Parlons peu mais parlons chiffres pour finir : moins de 5€ la pâtisserie, donc carrément abordable quand on sait qu’elles sont divines et élaborées à base de farine de riz et autres, habituellement connues pour être hors de prix !

Du côté de la boulangerie, le pain “carré” est pas mal mais pas transcendantal. Un peu cher car vendu au poids, j’ai été decue. En même temps, maintenant que la baguette/banette/tradition me sont interdites, je vais de déception en déception .. Arf ..

Toujours est il que je vous recommande le Chambelland pour une pause gourmande et savoureuse 😊

Le Chambelland, 14 rue Ternaux, 75011 Paris.

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous #11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *