J’ai testé pour vous #16 : les vernis « make-up » de chez Monoprix

Voilà maintenant une semaine, je vous parlais des vernis de chez Monoprix, les petits flacons « Make-up« . Complètement séduite par le présentoir coloré de la marque et le prix ultra attractif de ces petites choses, je décidais de me doter de 2 de ces fioles, coloris « 86 Rouge Garance » et « 105 bordeaux d’été ».

Comme je ne fais jamais les choses à moitié, j’ai testé chacune de ces couleurs en même temps, respectivement sur mes ongles des mains et ongles des pieds.

Application basique et habituelle : 1 couche de base + 2 couches de couleur + 1 couche de topcoat.

Résultat et conclusion 8 jours après la pose

– la promesse des coloris. Contrairement à beaucoup de vernis affichant la promesse d’une pigmentation folle sur le flacon mais avec une réelle nuance de couleur une fois appliqué, les vernis Make-up sont authentiques. Pas de mauvaises surprises. La couleur achetée est la couleur restituée.

– un séchage rapide. Bien que la marque ne se vante pas d’un séchage express, une minute suffit pour que la couche de couleur soit sèche.

– une bonne qualité de pinceau. Il s’agit d’un détail mais c’est un détail qui peut rendre plus-ou-moins compliquée l’application. {Je ne citerai pas de marque mais du côté des marques de Luxe, il y a encore des choses à revoir ..} Bonne surprise de ce coté-là, le pinceau est suffisamment large et épais pour une easy application.

– un prix défiant toute concurrence. Alors oui, c’est vrai, sephora affiche aussi des petits prix pour les vernis mais je trouve personnellement que la densité du liquide est trop épaisse et longue à sécher. Chez Monoprix, le vernis est peu cher sans pour autant rogner sur la qualité.

Enfin, pour boucler ce test, je n’ai pas ménagé mes ongles durant la semaine passée, histoire de pouvoir vous donner un VRAI avis. Vaisselle à la main, utilisation de javel sans mettre de gants, port de sandales avec des brides qui touchent les ongles des pieds, port de chaussettes {ce qui, en général, flingue bien le vernis}, etc..

Rien n’y fait. Le vernis est vraiment résistant ! La couleur ne vire pas. L’écaillement n’est que très superficiel.

Je suis donc ravie de ces trouvailles et vous recommande cette marque.

L’été appelle souvent les couleurs acidulées et nous sommes friandes de changement lorsqu’il s’agit de nos ongles durant cette saison. La solution est donc toute trouvée avec ces petits vernis qui tiennent largement leurs promesses et vous garantiront, pour sûr, des ongles de princesse.

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous #16 : les vernis « make-up » de chez Monoprix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *