J’ai testé pour vous #18 : les parfums Adopt’ (de chez Réserve Naturelle)

Hello everybody ! 

Nouvelle semaine qui s’annonce encore sous le signe de la fraîcheur automnale – quasi hivernale d’ailleurs – et du retour définitif des gros pulls dans les dressings. Je n’ai toujours pas compris comment nous avons pu passer d’un petit 18 degrés sympathique à un 8-9 degrés en quelques jours mais bon .. comme diraient nos grands mères :« voilà ! On retrouve enfin les saisons ! » 

Aujourd’hui on se parle d’une marque française de parfum qui commence à envahir nos supermarchés et grandes surfaces, la marque « Adopt ». 

 

Pour révolutionner le marché de la parfumerie qui est déjà bien complet, le groupe Réserve Naturelle, fondateur du concept « Adopt », s’est dit que proposer une large gamme de fragrances originales et ludiques dans de petits formats de contenance serait une bonne idée. 

Belle idée en effet tout d’abord parce que cela permet de proposer des senteurs à petits prix, on parle d’une fiole à 5,95€ {Yeah !!!}, mais aussi parce que, côté pratique, ces petits tubes trouvent naturellement leur place dans le petit bordel ambiant de nos sacs à mains {ne faites pas genre que vos sacs sont rangés et ordonnés tels que le préconise la boss du rangement Marie Condo, je ne vous crois pas !}. 
 

Cela fait déjà plusieurs mois que je côtoie les présentoirs ronds de la marque Adopt dans les allées de mon supermarché {Monoprix pour moi. Voilà voila comme ca vous savez tout}. Je me rappelle avoir été attirée la première fois par toutes les couleurs de ces petites fioles, violet, jaune, blanc, .. Première impression visuelle plutôt bonne, dans la mesure ou l’on aime les couleurs bien entendu. 

 

Pour franchir le cap du test j’ai attendu d’être en vacances. Comme ca s’il s’avérait que ces fragrances étaient immondes et declanchaient des effets secondaires sur la peau, je n’aurais pas fait fuir mes collègues. 
Je me suis donc acheter les senteurs « Baumes des Bois » et « Fleur de coton ».. et OH MY GOD ! Je ne pensais vraiment pas que les fragrances seraient aussi puissantes et agréables. Surprise de constater qu’effectivement, l’odeur tient bien sur la peau, ne génère aucune allergie {et pourtant croyez-moi, côté allergie/peau/sensibilité tout ca tout ca, je suis une pro !}

 

En étudiant de plus près la marque, j’ai rapidement compris pourquoi ce petit miracle est possible : la marque met un véritable point  d’honneur à commercialiser des produits de qualité, tout en essayant d’être au meilleur prix du marché. Nous sommes bien loin des parfums vendus sur les foires qui vous font de belles décolorations pigmentaires dans le cou et vous promettent l’essence identique à telle ou telle grande marque. 
 

Côté packaging tout tient la route. C’est simple, propre et efficace. Côté comm’ la marque a aussi essayé de proposer un petit descriptif sympa pour chaque fragrance. On est encore loin du discours poétique pratiqué par les parfumeurs qui t’expliquent que ton parfum porte telle note de tete et telle note de coeur – le tout en s’extasiant à chaque coup de reniflette dudit parfum – mais on comprend bien en lisant le descriptif que quand tu achètes de l’Iris et bien cela dévoile « une senteur a la féminité troublante » {je ne fais que citer la photo ci-dessus hein !}.  
 

En bref et pour résumer : petit budget et fragrance efficace sont une équation rendue possible grâce à la marque Adopt’

J’utilise 5 fragrances de chez eux depuis plusieurs mois maintenant et n’ai aucune remontrance ou critique à formuler, je suis réellement bluffée par ces fioles. Après avoir engrainé la Minette, qui porte des essences bien différentes des miennes, je peux même vous dire que nous sommes deux à aimer cette marque maintenant.. Et quelque chose me dit que nous serons encore bien plus nombreuses dans quelque temps ! 

Belle journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *