J’ai testé pour vous #2

J’ai testé pour vous #2

Alors ce resto-là, c’est une sorte de petit miracle hors du temps, un lieu de passage obligatoire à Paris, quelque chose de mythique en somme.

Le Bouillon Chartier (plus communément appelé “Chartier”), c’est l’une des plus vieilles brasseries parisiennes, avec ses globes lumineux, sa petite courette intérieure et ses garçons de salle en noir et blanc.

Pour tout avouer cela fait un petit bout de temps que je connais cet endroit et y suis déjà allée un bon nombre de fois.

Alors que les choses soient claires, on attend lonnnnngtemps avant de rentrer (file d’attente de folie dans la rue), on y mange vite, c’est bruyant et la majeure partie des viandes sont surgelées .. mais bon.. C’est fou, On y retourne quand même !

Cet endroit est une sorte de parenthèses inattendue, de retour dans les années 40 où l’endroit tirait de sa décoration d’intérieur toute sa splendeur. Heureusement pour nous, les joyeux patrons de l’établissement ont eu l’excellente idée de tout conserver et de restaurer au besoin.. Et ça nous va bien !

Ticket moyen par personne : 15€ pour une entrée, un plat, du vin et un café.

À la carte on retrouve des choses du type “frisée aux lardons”, “œufs mayonnaise” mais encore “pavé de rumsteck frites”, “andouillette”, ou encore “profiteroles”, “île flottante”, etc…

Il ne me reste plus qu’à vous conseiller de bien vous chausser si vous souhaitez y aller, non pas que le chemin soit escarpé mais je pense plutôt aux longues minutes que vous allez passer à attendre debout… Courage, ça en vaut la peine !

Bouillon Chartier, 7 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *