J’ai testé pour vous #8 : les choux à la crème « Odette »

En temps que gourmande avérée et reconnue par mes proches, je suis en recherche perpétuelle de petits plaisirs sucrés pouvant régaler et contenter mes papilles.

C’est donc avec beaucoup d’euphorie que je vous parle aujourd’hui d’une adresse, qui, j’en suis certaine, deviendra un classique de la capitale d’ici peu : ODETTE.

De prime abord, on se dit déjà que ce prénom nous rappelle celui d’une personne d’un certain âge, et c’est exactement cela ! Le fondateur de cette boutique unique sur Paris n’est autre que le petit-fils d’une certaine mamie Odette qui lui préparait dans son enfance de fabuleux choux à la crème… Hum… Rien que ça .. On en bave presque déjà !

Et croyez-moi, ces petits choux là vont faire parler d’eux ! Les parfums proposés sont des classiques mais absolument déments tant ils sont forts en bouche. Idem pour la pâte à choux, moelleuse, à peine dorée et caramélisée, une merveille gustative. Perso ma préférence va aux choux parfum “fruits des bois” avec glaçage violette [❤️❤️❤️] et thé vert pour le côté rafraîchissant si surprenant.

Côté deco dans la boutique, tout est paré de noir et de blanc, les choux sont présentés aux regards de gourmands sur de très beaux plats et serviteurs en verre. De jolis visuels sur les murs, un vieux vélo rouillé accueillant des géraniums, une petite terrasse à l’abri du bruit et des tumultes de la rue.

Vendus à l’unité, par boîte de 6 ou boîte de 12, ces petites bêtes ne sont pas données-données mais lorsque vous les aurez goûté vous serez prêt(e)s à éclater le codevi pour en racheter 🙂

On finit cet article en chanson et en remerciant la fine équipe du Odette pour m’avoir permis de prendre plein de photos malgré le rush … “Savez-vous planter les choux, à la mode, à la mode, savez-vous planter les choux à la mode de chez nous …”

Odette, 77 rue galande, 75005 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *