J’ai testé pour vous #8

Et si on se parlait déco ?
Hein ? Oui ?
Ok on y va !

“H&M lance sa gamme maison, pour concurrencer Zara” .. Ça c’est ce que j’ai lu il y a plusieurs mois déjà dans les magazines d’intérieur.

J’avais entendu pas mal de choses sur H&M Home. Entre les fans et les détracteurs de la marque, il m’était difficile de me forger un avis, et puis le temps est passé sans que je n’ai l’envie ou l’occasion d’aller jeter un œil par moi-même.

Et bien c’est à présent chose faite.
En préambule j’aime autant vous dire que je ne suis pas particulièrement emballée par l’enseigne, je vais rarement chez H&M pour les vêtements, sauf lorsqu’il et question d’acheter un truc éphémère pour ma garde robe, et donc pas cher. Il n’est nullement question de snobisme ou de boycott mais je ne suis pas très en phase avec le style et la qualité des sapes proposées.

Hier donc, je m’en suis allée traîner dans les rayons pour voir, toucher et, éventuellement me laisser séduire par quelques babioles.

Mon constat : des choses plutôt sympa mais dont la qualité est parfois douteuse. Alors bien évidemment, avec les prix affichés il ne faut pas compter sur de la came comme chez Villeroy et Boch, précision faite, tous les produits ne sont pas concernés par cette remarque. Pour exemple le linge de lit et de bain semblent être pas mal, idem pour la vaisselle qui apparaît de plutôt bonne facture. Pour le reste, les plastiques et matériaux cuivrés-zingués-dorés-métallisés sentent bon le toc..

Pour autant je décerne un bon point : il est est attribué aux petites serviettes en papier très mignonnes et offrant un choix suffisamment large pour plaire au plus grand nombre. Mise à part cela, je pense qu’il faut bien prendre le temps d’examiner l’objet avant achat, car les comportements compulsifs vous réservent souvent un réveil douloureux avec ce type d’enseigne.

Il en ressort malgré tout que je suis ressortie du magasin avec un sachet plastique dans lequel se trouvait une jolie panière en jute brodée et deux petites serviettes d’invités jaune à motifs graphiques blancs, achat raisonné et coût modéré (25€ le tout). Nous verrons bien comment résistent les bêtes dans le temps.

En bref, il y a des bons et des mauvais points chez H&M Home mais l’enseigne à au moins le mérite de proposer des objets ne ressemblant en aucun cas à toutes les tendances actuelles. J’y retournerai peut être/certainement/éventuellement [rayez la mention inutile] à l’occasion des fêtes de Noël pour y dégoter quelques accessoires d’intérieur à offrir à mes proches et mes ceupines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *