La vie de Madame Parfaite

Cette nana-là on ne la connaît que trop bien, et bizarrement plus on la connaît et plus on la déteste.

Je veux parler de ces filles, qui l’air de rien, essaient de faire entendre à qui mieux-mieux que leurs vies sont formidables, leurs maris adorables, leurs enfants géniaux. Leurs boulots exaltants … Mais qui te diront toujours avec un sourire pincé “attends, tout n’est pas toujours rose tu sais !” … Mouai … Et tu crois vraiment que je vais te croire, c’est ça ?

Elle sont généralement très heureuses dans leurs vies et adorent le faire savoir. Rarement laides et mal- foutues, les vêtements qu’elles portent semblent avoir été cousus à-même leurs corps alors que toi tu galères chaque jour devant ton dressing en essayant de ne pas ressembler à un gremlins.

Professionnellement, elles assurent un max mais ne donnent jamais l’impression d’être carriéristes. Bah non ! Sinon elles prennent le risque de faire transparaître leurs soifs de pouvoir.

Souvent souriantes, altruistes, elle te donneront toujours des sobriquets affectueux tels que “ma douce”, “ma jolie”, “bella”, etc.. Etc.. Alors que toi, en secret, tu rêves de leur lancer de sales petits noms d’oiseaux.

On pourrait les envier pour ce qu’elles sont et ce qu’elles ont …

Sauf que non !

On décide de les écouter s’auto complimenter sur ces “merveilles de cupcakes” alors qu’elles te diront “que c’était la première fois que je faisais la recette”, nous on se marrera intérieurement because les cupcakes en question, ça fait un bail qu’on les maîtrise, sauf que les nôtres, ils ont du goût !

On décidera aussi de garder le silence lorsque Madame Parfaite aura taché sa sublime robe avec du chocolat alors même qu’elle nous assure qu’elle ne grignote pas entre les repas, et que le chocolat “y’a rien de pire pour la ligne”,

On rira bien quand on la verra balbutier après deux verres de martini prétextant que l’alcool la rend “toute chose” [surtout quand on sait qu’il y a plus de glaçon fondu – et donc d’eau – que d’alcool dans le verre],

On la laissera penser que ses enfants sont superbes alors qu’on a jamais vu des gamins aussi laids et turbulents que les siens,

Bref, on la laissera dans son rêve de princesse persuadée qu’elle a tiré le gros lot.. tandis que nous, les filles “normales”, on se délectera silencieusement de voir nos invités surkiffer nos cupcakes, on assumera la tâche de fruits rouges sur notre chemisier car oui, nous sommes gourmandes, on aura aucun problèmes avec nos quelques kilos en trop car se sont justement ceux-là qui font la beauté de notre décolleté, on rira de plus belle avec nos verres de vodka car nous connaissons nos limites.

Nous les filles normales, on en aura rien à faire de vivre dans un conte de fée, car ce qui nous importe, ce n’est pas de “faire savoir que”, mais de vivre !

De prendre nos vies en main et de les gérer avec les pépins et les joies du quotidien, de ne pas vouloir ressembler à Ken & Barbie, de ne pas être chiantes mais “attachiantes”, de ne pas être parfaites mais captivantes..

Nous, notre rêve, c’est de ne surtout pas mener la vie de Madame Parfaite, et encore moins de lui demander son avis !

Petite Dédicace à toutes celles qui sont imparfaites et heureuses de l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *