L’appli des futures mamans (#baby project) 

Salut les girls ! 

A l’aube du week-end qui s’annonce et du temps libre que nous allons avoir durant celui-ci, je voulais vous parler d’une application pour smartphone {je le fais juste avant le week-end pour vous permettre d’y jeter un Oeil.. pas folle la fille, vous notez}

Cette application c’est « Doctissimo Grossesse » 

  
Découverte il y a maintenant plusieurs semaines, cette application s’adresse – comme son nom l’indique – aux futures mamans en train de vivre leur grossesse. 

Dans un article précédent je vous disais ne pas vouloir être sur-informée sur cette grossesse, que je préférais la vivre. Oui. Ok. Sauf qu’il y a quand même 2 ou 3 petites choses qui jalonnent ces 9 mois et qu’il est de bon ton de connaître. Et c’est bien en ça que cette appli est top ! Loin d’être moralisatrice ou donneuse de leçons, vous retrouvez chaque semaine un condensé d’infos qui vous sont proposées en fonction de l’état d’avancement de votre grossesse. 

  

Entre petites notes de spécialistes de santé, conseils avisés et vidéos. Toutes les infos dont on a besoin à cette étape-là sont en ligne. Mais vous allez me demander comment l’appli réalise ce petit miracle ? Facile, une fois téléchargée, vous notez simplement la date de début de grossesse et zou ! Le reste se met en marche tout seul. Magie magie (technologie oui !)

 
Le menu de l’appli est très simple  et se parcoure facilement. Il vous offre plusieurs petits items sympas comme par exemple le suivi de la courbe de poids, le calendrier avec les dates et examens importants à réaliser, des cours de fitness ou de yoga spécial « maman » avec une prof enceinte elle-aussi, ou encore un dico spécial grossesse, une aide à la recherche des prénoms : 

   

  


Et le must selon moi {ce n’est que mon opinion}, se sont les rubriques « évolution du fœtus » et « suivi grossesse en vidéo » que vous retrouvez chaque semaine. 

Pourquoi ? D’abord parce que c’est chouette d’avoir une petite idée de la taille et du poids de bébé au fur et à mesure {vu qu’on ne passe pas d’echo chaque semaine}, et ensuite parce que les vidéos de Henry- Anne sont assez drôles et dédramatisent bien des choses ! 

     

Bref j’adore cette appli et m’empresse d’y aller chaque début de semaine pour me renseigner « juste ce qu’il faut ». 

Alors certes, nos grands mères nous diraient « on n’avait pas tout ça à notre époque nous« , … mais justement nous on l’a, alors profitons-en !  

Ps : pour les plus malines, ne cherchez pas, j’ai changé la date de début de grossesse sur l’application avant de faire mes photos.. Héhé.. 
  

2 réflexions sur “L’appli des futures mamans (#baby project) 

  1. mon premier calendrier de grossesse dit :

    Merci pour le partage. Je suis enceinte de mon premier enfant, je suis encore sous le charme des grandes premières fois. En fait, je suivais l’évolution de mon bébé à l’aide d’un calendrier de grossesse, je suis à la 16ème SA soit dit en passant. Mais je pense que cette appli facilitera bien ma vie, je l’installerai sans plus attendre.

    • nonmercimadame dit :

      Félicitations pour cet heureux évènement !
      Nous sommes dans la même situation puisque avec Le Barbu nous attendons aussi notre premier enfant, à la différence que je suis déjà à mon 8ème mois 🙂
      Je suis contente de voir que l’application pourra t’aider à suivre semaine après semaine l’évolution de bébé, perso je l’aime vraiment beaucoup et ne râte jamais le moindre article ou vidéo hebdo.
      Je te souhaite une belle grossesse et à bientôt
      Chrys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *