Le Barbu et Free – épisode 1 –

Le Barbu et Free, épisode 1

Quand nous nous sommes aperçus que notre free ne lisait plus les cd, nous avons décidé d’appeler le SAV Free pour leur demander “Nan-mais-c’est-quoi-ce-bordel ?!?”

Quand je dis “nous” je veux dire “il”, le Barbu. Parce dans ce home sweet home qui est le nôtre, il n’y a que lui qui comprenne un traître mot du jargon de ces geeks sur plateforme en puissance, car vous imaginez bien à quel point je suis une quiche dans ces trucs là et comme mes propos doivent paraître, Ô combien débiles pour mon interlocuteur téléphonique : “bah c’est ma boîte mail qui veut plus marcher”, “c’est quoi le CCiTP ?”, “mais naan, je vous dis que c’est pas la première boîte avec des lumières qui fonctionne pas, c’est l’autre avec le trou !! ”….. jusqu’à ce qu’un “Chériiiiiiiiiii, j’y arrive paaaas” retentisse dans tout l’appart.

Le Barbu entre alors en scène, me jette un regard calme et sûr de lui, et me fait comprendre que tout va s’arranger (oui, il crane, c’est vrai, mais il peut). Il s’empare du téléphone, compose je-ne-sais quel numéro court, ne cesse de taper des trucs sur le pavé numérique et attend …attend … attend … et attend encore (oui le Barbu est capable de faire preuve d’une patience sans égale, ce dont je suis purement incapable, moi l’hyperactive de service).

J’entends alors les mots “optique”, “player”, “hdmi”, “migrer” puis le Barbu d’acquiescer au téléphone par des “oui, hein hein, oui, ok, d’accord”. Ensuite il se met à afficher des trucs bizarres sur l’écran tv (hiéroglyphes ?), à parler comme un flic “oui le D de Denis, le V de Vanessa”.. et puis je finis par entendre “oui d’accord, alors ce sera en point relais colis de la rue machin. Super. Bonne soirée, au revoir.”

… Comment ça ? Quoi ? Plus de free player ? Plus de musique alors ? mais pendant combien de temps ? Mais ? Mais ? Mais ? Tout ces bidouillages techniques pour rien ? Tout ça pour ÇA ?!

Et le Barbu de me répondre – alors que j’ai les yeux plein de larmes tel un personnage de BD manga – “Calme-toi, la nouvelle free player va arriver super vite, et puis nous allons procéder à un échange … tu sais un échange ; je te donne ma free player qui ne marche pas mais je récupère en même temps un nouveau player qui fonctionnera super bien!

.. Mouai … à suivre donc … d’ici là je me déclare officiellement en deuil de sons, l’heure est grave oui [et on ne se moque pas, ok?]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *