Le cas des “slippers”

Le cas des “slippers”

Lorsque j’ai vu débarquer il y a quelque mois sur Paris ces godasses (Cf : Chez H&M en avril), je me suis de suite dit que ce devait être super confortable.

Et puis les magazines ont commencé à parler de ces petites choses super fashion, super souple, super éclectiques dans les impressions et super pas chères.

Puis les maisons de haute couture ont repris le phénomène à leurs comptes afin de les faire apparaître sur des podium en défilé.. La
mode des slippers était née.

La “slippers” [littéralement “pantoufles” en anglais, c’est dire si c’est confort !!] c’est un peu le chausson luxe que tu peux mettre pour aller bosser, chercher ton pain, aller au ciné, etc, etc..

Et bien j’ai fini, tardivement je vous l’accorde [qwwwaa ?? J’ai toujours été à contre courant moi mesdames messieurs !! Et alors ?!?], je disais donc, j’ai finis par en acquérir moi-même et ne regrette pas du tout !

Je m’y sens comme dans des chaussons tant ces shoes sont souples. Perso je trouve qu’elles affinent le jeté de pied [oui, le jeté de pied, car on ne dit pas “elle affine le pied”. Rien n’affine le pied sur cette Terre sauf la chirurgie, ou bien des chaussures en bois peut-être, ou encore lorsque un troupeau de buffles leur passe dessus..?].

La minette m’a offert ma première paire [oui, je sais, la minette – alias ma sœur – est formidable et vous voudriez avoir la même sista à vos côtés. Sorry, elle est déjà prise]. Une jolie paire avec des motifs Navarro blancs et noirs. Je me suis acheté la seconde paire toute noire perforée en simili daim [Gniiii, une tuerie !!]

Elles sont tellement tout ce qu’il faut que je pourrai aller au bout du monde avec elles. Attention, seules une autre marque à mes yeux mériterait également de m’accompagner dans cet éventuel tour du monde : mes Birk´ [comprenez Birkenstock].

Il me tenait à cœur de vous parler de ces chaussures, car même si vous trouvez “qu’on dirait les chaussures de Louis XIV” [dixit le Barbu] et que c’est immonde, vous aurez, à défaut, au moins appris leur nom 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *