bannière

Le radar etsy (#spécial Mamie)

Et voici le retour du radar Etsy, le dernier remonte à Noël vous vous rendez compte !

Aujourd’hui un radar un peu spécial puisqu’il s’agit d’un radar spécial « mamie » et plus précisément d’un radar « rajeunissant ». Normalement là, vous vous dîtes que ça y est, j’ai définitivement pété un câble et ne savez pas vraiment où je veux en venir. Logique !

Les articles « radar » sont souvent pour moi l’occasion de vous faire découvrir des boutiques en ligne pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur, donc une fois encore, je vais vous parler d’une e-boutique qui m’a vraiment, mais alors vraiment beaucoup plu !

Laissez-moi vous présenter « Mamie Rajeunit« 

Mamie rajeunit

Mamie est bretonne et produit tous ses objets de manière artisanale, oui m’sieurs-dames, avec ses mimines, de l’inspiration et de l’huile de coude. Son crédo ? Ressortir de ses placards les vieilleries que l’on aime tant et Abracadabra, faire du neuf avec du vieux.

Mamie définit ses objets comme de la « décoration de bonne humeur pour votre intérieur« , et en effet, les articles proposés sur la page de la boutique Etsy (et de la page facebook aussi) sont absolument charmants, un brin régressifs juste ce qu’il faut, vintages mais pas trop, et dans tous les cas, brillamment remis au goût du jour et revisités de manière originale !

Je ne saurais plus vous dire comment je suis tombée sur cette pépite mais sachez tout d’abord que le nom de la marque et le second degré de celle-ci m’ont fait craquer. Inutile non plus de vous parler de cet avatar que j’ai trouvé irrésistiblement tendre et nostalgique. Je ne sais pas si cette charmante mamie – à la baguette magique – est une vraie mamie de la créatrice dans la vie, mais qu’importe, elle a fait chavirer mon cœur avec sa petite bouille !

Mamie est très douée dans le remaniement habile des objets simples en petites œuvres d’art. Pari réussi selon moi dans la mesure où je lorgne sur pas mal d’articles depuis la découverte de cette e-boutique. Je fais mon maximum pour ne pas craquer et dévaliser les stocks mais pour combien de temps encore ? {Hélas je ne suis qu’une petite chose sensible pleine de bonnes intentions et dont la témérité reste à prouver face à tant de splendeurs devant moi étalées ..}{comment ça je me la joue psychodrame ?}{n’importe quoi}{bon oui un peu c’est vrai}.

En tête d’affiche de ma wishlist : les cadres à message scrabble, les pots à terrine revisités, les corbeilles à fruits/à pain, les magnifiques services à vaisselle, les cadres à figurines … mais attendez … tout est dans ma wishlist en fait ! … c’est ça, J’AIME TOUT !

cadre flamands roses

cadre scrabble nas

   service cerf

Plus j’y pense et plus je me dis que j’aime surtout cette manière si légère et détournée d’apporter autant de poésie à de simples objets du quotidien. Comme quoi pimper son intérieur n’est pas bien compliqué, parfois un peu de couleur et du talent suffisent à embellir un accessoire, aussi basique soit-il.

Et pour ma part, je trouve que Mamie excelle en la matière !

                       oiseaux amoureux sous cloche   terrine revisitée  

mini bocal lapinou

la vie en rose scrabble   corbeille rose fluo  

  corbeille dorée

bougie noire   terrine revisitée bis

Cadres scrabble

  Assiettes ananas(Naaaaan mais cette beauté suprême !!! Gniiiii …)

Histoire de vous faire plisser les yeux de malice une dernière fois avant la fin de cet article, sachez qu’un heureux évènement vient de se produire pour Mamie : figurez-vous qu’elle a épousé le Papi de sa vie ! {AMOUR}

C’est craquant n’est-ce-pas ?

Je souhaite donc à Papi et Mamie de très belles noces,pleines d’étoiles, de douceur et de folie. {paillettes dans les yeux et cœurs avec les mains aussi}

Je  vous mets ici le lien de la boutique pour que vous puissiez directement regarder sur Etsy et faire vos emplettes, peinardes .. telles des petites choses sensibles et pleines de bonnes intentions… {Oui bah c’est bon, on a compris, tu vas pas nous la ressortir à chaque fois !}

Crédit photos : Mamie Rajeunit

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *