Beauty box #2

Le rituel soin du week-end

Poursuivant ma quête de soins plus naturels pour ma peau et mes cheveux, je vous fais partager aujourd’hui mon rituel de soin hebdomadaire.

En plus de n’appliquer sur ma peau que des huiles végétales eco certifiées en remplacement de crèmes hydratantes, et d’hydrolats visant à remplacer les lotions toniques, j’offre également à mon visage un instant de douceur extrême avec de l’argile rose. Travaillée en pâte puis appliquée en masque, cette argile convient parfaitement aux peaux sensibles à mixtes. Très hydratante et apaisante, elle contribue notamment à matifier mon grain de peau (http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/argile-rose-surfine-aroma-zone). Les peaux délicates ou sensibles apprécieront 😊

Côté cheveux maintenant, j’offre chaque semaine une cure intense à mon cuir chevelu : objectif brillance et vitalité !
Pour ce faire j’utilise des beurres végétaux bio de chez Aroma Zone toujours (http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/beurre-vegetal-karite-sauvage-aroma-zone)(http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/beurre-vegetal-amande-bio-aroma-zone). L’amande et le Karite mélangés constituent LE combo de choc pour rebooster votre chevelure naturellement.

Côté pratique ça se passe comment ?
Je prélève une noisette de chaque que je place dans un contenant en céramique. Je passe le tout quelques secondes au micro ondes pour obtenir une huile liquide que j’applique ensuite sur mes cheveux, en insistant bien sur les pointes. Je couvre avec une serviette chaude et je laisse poser de une à deux heures. Puis je rince et lave avec un shampoing doux.

Le résultat est tout simplement bluffant !
On dirait que je sors de chez le coiffeur tant mes cheveux sont doux et brillants (bon, par contre je ne parle pas de la coupe vu que je ne serais jamais aussi douée que mon duo de professionnels préféré).

Vous connaissez à présent mes secrets beauté bio. L’opération est à réitérer aussi souvent que nécessaire, même le lundi si vous préférez .. il n’est donc pas trop tard pour vous rattraper 😃

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *