epices inside

Les nouveaux-thé #2

Prononcez « Tsarevna »

Chaque année je me  délecte de la période des fêtes de fin d’année pour une bonne raison : les thés de Noël pardi ! Chaque enseigne spécialisée dans ledit breuvage – telles que Mariage Frères, Dammann ou encore Kusmi Tea pour ne citer qu’elles – nous propose sa version limitée du Christmas Tea et cela fait tout mon bonheur, en grande amatrice que je suis.

Cette année encore, on ne déroge pas à la règle avec la superbe édition très limitée de chez Kusmi, le Tsarevna.

photo officielle

Ce thé est un pur délice ; avec ses notes d’orange, de réglisse, d’amande, le tout savament mélangé au thé noir .. mon dieu, quel plaisir des papilles ! Double bonheur pour moi puisque c’est mon Barbu qui m’a offert ce thé, sachant que cela me ferait super méga plaisir  (lucky I am).

epices inside

Qui plus est la boite est follement attirante avec ses sublimes couleurs bleu roi, blanc et argent. On se croirait presque en Russie, d’ailleurs cela me permet au passage de vous expliquer le nom de ce thé, qui n’est pas tiré du hasard, voici ce que nous raconte le site officiel de la marque :

Il était une fois…
Au cœur de la Russie impériale, les tsarevnas, filles des tsars, se rendaient au Palais d’Hiver de St-Pétersbourg, ville de naissance de Kusmi Tea, pour les fêtes de fin d’année où l’on décorait un immense sapin. Aujourd’hui, Kusmi Tea célèbre cette tradition du XIXème siècle et présente son thé d’hiver, un mélange russe de thé noir, d’épices et d’orange, inspiré de cette époque..

lot kusmi  boite kusmi bis

Vendu en boutique de la marque ou dans les grands magasins, la boîte de 200 gr pour 26,50€

ET LES AUTRES THES A VENIR …

Et comme un thé de Noël en appelle souvent d’autres, je pense jeter mon dévolu sur d’autres thés d’ici le 25 décembre. J’ai donc fait une petite sélection des autres tentations qui intégreront certainement mon placards à douceurs dans les jours à venir. Tour d’horizon des autres breuvages fort tentants chez d’autres maisons ..

White Noël Mariage Frères

Le White Noël de chez Mariage, totalement affriolant avec son packaging rose bonbon so girly ! Composé d’épices festives gourmandes avec les notes fraîches, légèrement abricotées des jeunes feuilles et bourgeons de thé blanc. Quelle promesse mais quelle promesse .. Pour moins de 30€ on peut s’offrir cette jolie boite, il existe aussi enversion le thé en vrac, moins cher,  toujours proposé dans l’enseigne en choix alternatif

Noel blanc mariage

A moins que mon coeur ne vascille pour cet autre arôme de chez Mariage qui semble fort intéressant également : le Noël Blanc.  Celui-ci est plus original puisque à base de Rooibos rouge naturellement sans théine, parfumé aux fruits et aux épices douces.

Bien, vous l’aurez compris, cet article nouveauté (nouveaux-thé) n’est pas encore complet puisque je n’ai pas encore terminé de renouveler mes stocks ! J’ai fait l’impasse sur ce que propose également la maison Dammann mais j’imagine que je craquerai facilement une fois rendue dans la boutique 🙂

Et vous, êtes-vous amateurs/trices de Christmas Tea pour boucler en beauté vos repas de fête de fin d’année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *