Les nouveaux-thés 

Aujourd’hui c’est vendredi et je ne peux pas m’empêcher de vous faire un jeu de mots sur les nouveautés qui viennent d’intégrer mes placards (bon. Ok. J’avoue. En fait je les acheté il y a presque un mois et je n’avais pas encore eu le temps de vous en parler).

  
Grande habituée des maisons de thé telles que Mariage Frères et Dammann Frères, je suis souvent alléchée par les nouveautés proposées en vitrine, même lorsque les arômes et saveurs ne sont pas, de prime abord, mes préférées. 

C’est un peu ce qui s’est passé avec ce thé vert appelé « jaune lemon » de chez Dammann Frères. Pas plus fan que cela de citron, j’ai pourtant voulu testé et je dois avouer que bien m’en a pris ce jour-là. Subtile mélange de thé vert, de citronnelle, de citron vert et de gingembre, ce thé m’a surprise tant il a boosté mon palais ! 

  
Avec une infusion de 4 minutes à peine, je me dis avec le recul qu’il aurait été bien dommage de s’en passer ! 

Autre trouvaille, et cette fois-ci treeeees convoitée par le Barbu et moi-même : le thé glacé aux coquelicots. Toujours proposé chez Dammann. 

  
En matière de thés glacés, j’ai déjà testé beaucoup de choses sans jamais vraiment être bouleversée par le rendu gustatif de l’histoire. Mais ça, c’était sans compter sur l’harmonie détonnante de cette boîte au packaging si délicat. 

Harmonie de thés noirs venant de Chine et de Ceylan, arôme d’amandes et bonbon au coquelicot.. Oh-my-god ! De la poésie en sachet.

De plus la préparation est simplissime : 2 sachets dans un pichet (ou 10gr si thé en vrac), 1 litre d’eau froide et zou ! 8 heures au frigo. Sans remuer. Sans rien toucher. Le mélange a parfaitement parfumé l’eau et vous avez un thé glacé de très haut niveau à proposer à vos invités. Sans rire, c’est de loin le meilleur thé glacé que j’ai pu goûter à ce jour. 

Alors même si le temps ne prête pas vraiment à ce genre de dégustation, avouez qu’il est toujours agréable de faire frémir ses papilles quelques instants.. comme si l’on était encore en été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *