IMG_4979-0

Liebster Blog Award 

Cette semaine j’ai eu la belle surprise d’apprendre que j’étais nominée au Liebster Blog Award par la jolie Camille du blog « Camille grew up » 😃

D’abord étonnée puis amusée, je découvre le concept du Liebster Award ; parler un peu plus de soi en tant que blogueuse et en profiter pour faire découvrir aux autres d’autres blogs que l’on aime bien. L’idée étant ensuite de poser à son tour 11 questions aux 11 auteurs de blogs. 

Je vais donc me prêter au jeu et répondre aux questions qui m’ont été posées par Camille .. J’avoue que toutes n’ont pas été faciles car il s’agit de se creuser un peu la tête pour dévoiler un petit bout de son intimité et de ses défauts aussi..  On y va ? 

Question 1 : pourquoi avoir créé ce blog ? 

Très curieuse dans la vie, j’aime bien farfouiller, creuser, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits, des bons plans, rencontrer des gens. Et puis il paraît que je suis drôle, et que ma manière de parler des choses est parfois originale. Au fur et à mesure du temps, mes amis me répétaient souvent que ce serait top de créer un blog sur la toile pour compiler tout ça, avec le ton qui me caractérise. Alors avec l’aide de ma meilleure cops (qui est juste une déesse de l’encodage et des méandres des internets), on s’est mises au boulot et voila : Non Merci Madame est né. Mon blog est résolument éclectique, je suis incapable de me cantonner à une catégorie précise, j’aime tout donc je parle de tout (joyeu bordel inside my head !)

Question 2 : quelle est ta pire habitude ? 

Aheum.. Alors c’est quelque chose de très basique mais sans quoi je suis incapable de commencer correctement ma journée : mes 2 tasses de Earl Grey. S’en est presque pathologique ! Étant folle de bergamote, c’est le seul arôme qui puisse me réveiller en douceur. Sans ça, impossible de me mettre en marche avec punch. D’ailleurs je suis tellement « atteinte » que lorsque je voyage je prends mes sachets de thé avec moi.. au cas où l’hôtel aurait le mauvais goût de ne proposer que du english breakfast tea dans son buffet. Petit bonus : j’aime laisser traîner la fin de ma 2nde tasse de thé jusqu’à ce qu’il soit froid, mais la bois quand même ! Ca a le don d’exaspérer mon Barbu et de me faire rire. 

Question 3 : plutôt salé ou sucré ? 

Pourquoi choisir ? Je suis les deux. Je peux aussi bien craquer sur une salade de concombres que sur une meringue au chocolat. Cependant, depuis que j’ai appris être intolérante au gluten je fais quand même beaucoup moins de craquage sucrés. Mais je me rattrape en cuisinant moi-même mes gourmandises gluten free. 

Question 4 : quelle est ta série du moment ? 

Bon alors qu’on se le dise, je suis une très mauvaise cliente pour les producteurs et réalisateurs de séries. Rapport qu’avec Le Barbu nous écoutons plus de musique que nous ne regardons la télé. Mais en ce moment j’aime bien 2 séries dont une qui nous passionne vraiment en ce moment : The Affair

On l’a découverte cet été et depuis nous avons littéralement englouti la saison 1 et guettons chaque semaine les épisodes de la saison 2 en VO. Je vous fais le pitch rapide : tout se passe dans une station balnéaire des États Unis durant les congés d’été. Un père de famille et une jeune femme mariée ont une liaison passionnelle et dévastatrice.. qui va déclencher la mort de quelqu’un. Mais qui ? Il va y avoir une enquête pour connaître le meurtrier, mais c’est qui ? Pour quel mobile ? L’idylle amoureuse va révéler de sombres histoires dans cette station balnéaire au cours de la saison. Je pense qu’on est bien accros avec Le Barbu ! 

L’autre série c’est 10 pour cent de C. Klapish. Elle passe chaque semaine sur France 2 et je la trouve assez sympa. Voir l’envers du décor dans ce monde de comédiens et du ciné est sympa. Et puis j’aime beaucoup Camille Cottin, je la trouve vraiment bien dans cette série. 

Question 5 : fais tu du sport ? Oui ? Non ? Si non pourquoi ? 

D’abord je tiens à faire remarquer qu’il y a 4 questions en une ! C’est pas du jeu ! Plus serieusement, j’ai fais beaucoup de sport étant jeune, jusqu’à devoir arrêter à cause d’un accident (sombre histoire de chute d’une poutre en pleine compétition régionale de gym. De muscle de l’haisne flingué. De repos obligatoire de longue date. Tout ça tout ça..). Aujourd’hui je ne fais pas de sport en club. Mais j’adore la randonnée en montagne l’été et la natation que je pratique ça et là dans l’année. Par contre je hais le jogging, donc vous ne me verrez jamais courir ! 

Question 6 : quel est ton objet fétiche ? 

J’en ai deux. Et ils sont aussi importants l’un que l’autre pour moi. Le premier c’est un petit diamant serti et monté en pendentif que ma maman m’a offert pour mes 23 ans. Je le porte autour du cou depuis sans jamais le quitter (sauf que je viens de péter la chaîne donc je ne le porte plus le temps de retrouver une jolie maille de chaîne en argent). Ma maman n’étant plus de ce monde, j’ai un peu l’impression de l’avoir avec moi tout le temps comme ça. 

Le second c’est ma bague de pacs. Offerte par mon Barbu, le l’adore (la bague hein car mon Barbu je l’aime). Fine et discrète, elle orne ma main depuis plusieurs années maintenant. 

Question 7 : quel est ton plus grand rêve ? 

Aller au Brésil ! J’aime tellement le pays et la culture que je rêve d’aller y passer un mois entier. Je nourris une passion folle pour les coutumes et musiques locales. Donc me retrouver sous le Corcovado à contempler la Baie de Rio serait énorme. Écouter de la bossa nova, manger du ceviche.. se sont des clichés mais j’adore ! 

Question 8 : quel est ton pire cauchemar ? 

Ne plus avoir de Earl Grey ? 😂 je n’ai pas de pire cauchemar, je suis une éternelle optimiste et fais mon maximum pour que les cauchemars n’entrent pas dans ma vie. 

Question 9 : as-tu une passion cachée ? 

Peut être pas cachée mais tout le monde ne le sait pas : j’aime les mugs ! J’en ai une bonne quinzaine à la maison et si Le Barbu ne me freinait pas j’en aurais bien plus encore.

Question 10 : quel est ton péché mignon ? 

Trop facile ! La fleur d’oranger ❤️. En parfum, en crème, dans les desserts, les sirops, j’aime la fleur d’oranger sous toutes ses formes.

Question 11 : si tu devais faire 3 vœux auprès d’un génie ? 

Vœu numéro 1, faire revenir ma Maman et ma grand mère une journee à mes côtés pour les serrer dans mes bras. Leur dire que tout va bien et que l’on tient les promesses qu’on leur avait faites. Et puis leur présenter bébé une fois qu’il sera né. 

Voeu numéro 2 : avoir un grand appart ou une maison proche du canal saint Martin dans le 10ème arrondissement, ou dans le 18ème avec vue sur le sacré cœur de Montmartre. 

Vœu numéro 3 : emmener ma famille et mes amis avec nous au Brésil pendant un mois. 

            ********************** 

S’en est terminé des confidences pour moi. J’espère que cela vous fera sourire, ou à défaut, vous aura permis de me connaître un peu mieux. 

A mon tour maintenant de nommer 11 blogs que j’apprécie et de poser mes questions (je pense que c’est la partie que je préfère le plus) 

J’ai le plaisir de nommer : 

Sans lait et sans gluten 

poligom

–  chinoiseries de Paris 

la tete dans les idees 

vert cerise 

orange verte vintage 

Hello vintage 

place Colette

milk with mint

Annouchka

chou fleur la jolie paillette 

           ***************************

Et voici mes questions :

1- quel est le concept de ton blog ?

2- si tu devais te décrire en 3 adjectifs, ce serait quoi ?

3 – quelle est la pièce déco favorite chez toi ?

4- on t’offre le voyage de tes rêves, où vas-tu ?

5- quel est l’album de musique le plus honteux pour toi ? (Celui que tu planques dans un coin) 

6- quelle est l’unique chose que tu as toujours avec toi ?

7- quel est ton plat préféré ? 

8- quelle est ta Madeleine de Proust?

9- quand tu étais petite, que voulais tu faire dans la vie ? 

10 – plutôt mer ou montagne ? 

11 – peux tu nous raconter ta plus belle rencontre grâce à ton blog ? 

J’ai déjà hate de me balader sur tous ces blogs – que je fréquente déjà – pour lire les réponses aux questions et en savoir plus sur les talentueuses rédactrices ! 

Bisous 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *