Mes petites lectures #1

Mes petites lectures #1

Toute l’année il y a un bouquin qui traine dans mon sac et trône sur ma table de nuit.

La lecture. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé lire. Passion naturelle innée ou mimétisme avec Daddy qui passait des heures tête baissée, le nez pointé vers des lectures diverses et variées ? Qu’importe !

J’aime lire.

L’idée de cette nouvelle rubrique m’est venue lorsque je me suis rendue compte que bon nombre de mes amis me sollicitait souvent dans le prêt d’un livre ou le choix de leur lecture. Je me suis dit “Pourquoi ne pas en faire profiter les autres ?”

Consciente d’avoir un goût certain pour les ouvrages et des “filtres à selection” pointus [ok ok, et si t’arrêtait de te la jouer hein ?!], je sélectionne mes compagnons de par leurs titres, leurs couvertures et leurs 4ème de couverture.

Nous débutons donc cette rubrique avec “Le magasin des suicides” de Jean Teulé.

Livre plutôt mince (200 pages environ), il se lit très facilement/bien/rapidement [rayez la mention inutile] et aborde la question de la différence, de l’enthousiasme et de ce qu’il apporte au quotidien, y compris dans une famille quelque peu étrange.

Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…

“vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !” C’est le slogan commercial de ce magasin, et il n’en fallait pas moins pour me donner envie de lire ce livre !

En dépit d’un titre tendancieux, cet ouvrage est réellement drôle et vous fera passer de douces heures de lecture, amateurs d’humour noir, vous allez mourir .. de rire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *