New in #septembre

Diiiing Dooong.
Mesdames.
Aujourd’hui on parle de new in, aujourd’hui on parle de make up, aujourd’hui on parle de soins.

Parce que les vacances sont terminées [au passage : je te hais, toi , chanceuse en congés hors saison jouissant de ce sublime été indien.. Aaargh !] et que nos peaux et ongles ont bien profité de ces quelques jours-semaines-mois (?) sans maquillage, il est grand temps de faire l’état des lieux et de s’accorder des dépenses d’ordre esthétiques grandement méritées.

Avec pour seul et unique soin le soleil grisant et générateur de vitamines C, nos teints sont sympathiquement halés et nos ongles renforcés comme jamais ! Mais mes chéries, navrée de vous ramener à la réalité mais tout ceci ne va pas durer.

Aussi, voici les produits qui vont bien pour prolonger l’effet “bronzée-mine de folie-pas de maquillage merci-ongles en super forme-sans artifices merci” :

– Bain soin ongles et cuticules – Sephora : un petit flacon qui renferme une solution atomiquement géniale pour nos ongles adorés. Du camélia qui sent bon et qui redonne jeunesse et vigueur à nos mains. On trempe les doigts dans le flacon quelque seconde, on essuie l’excédent et hop ! La finition douceur parfaite pour nos ongles.

– Watt´s up – Benefit :
Wow-wow-wow .. Alors là, vous tombez dans le must du make up frais et irisé. Ce flacon-stylo-stick de couleur parme recèle une merveille : un stick irisé d’un côté et un estompeur de l’autre. Vous appliquez la crème irisée sur l’arcade des yeux, les pommettes et toutes autres zones du visage souhaitées (perso j’ajoute aussi du produit sur le nez et le dessus de la bouche) puis vous estompez. Le résultat est absolument sublime, et comble de la chose, le rendu extrêmement naturel. Toute la lumière est captée sur les zones estompées et votre mine devient incandescente et indécente pour celles qui ne sont pas parties en vacances. Je suis fan de ce produit depuis que je l’ai acheté, pas un jour ne se passe sans que je ne l’utilise.

– Eyeshadow primer potion – Urban Decay :
J’avais essayé une version miniature offerte dans un coffret de la marque et avais été complètement bluffée.
La primer potion est une base de fard ; je m’explique. Quand les professionnels vous maquillent, ils utilisent toujours une base avant d’appliquer un fard à paupière. Pourquoi ? Pour assurer une tenue et un rendu optimal durant plusieurs heures. Et bien ce produit-là c’est exactement la même chose. On l’applique sur la paupière mobile, on laisse sécher deux ou trois secondes, puis on applique son ombre à paupière mate ou brillante. Le résultat est tel que votre fard/ombre à paupière résistera presque au démaquillage le soir !
Une vraie astuce beauté pour les femmes pressées mais exigeantes en make-up.

Évidemment des produits et des astuces pour garder son teint hâlé il y en a des tonnes, et le meilleur des conseils que je puisse vous donner est encore de penser à faire un hommage doux par semaine et de bien hydrater votre peau ensuite. Les poudres de soleil et autres “BB cream” teintées sont également une solution, mais ne les ayant pas testé, je ne peux vous en parler.

Et puis comme chez Non Merci Madame, on n’est pas bégueule, ben on partage avec vous nos trouvailles qui, jusqu’ici font leurs petits effets sur les copines et les collègues.

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *