IMG_5054

Petit Bateau & JCC 

Aujourd’hui un post rapide mais dont je voulais absolument parlerpuisqu’il  s’agit d’une collaboration entre la marque Petit Bateau et le créateur Jean Charles de Castelbajac (alias JCC).

Le créateur a créé une collection capsule pour la marque française et je dois dire que plusieurs pièces m’ont franchement tapé dans l’œil ! Alors OK, il faut aimer porter des couleurs vives puisque le trio « bleu-jaune- rouge » est clairement la marque de fabrique de JCC. 

  
Lorsque l’on regarde de plus près les pièces de cette collection (qui est déjà sortie en magasin), on s’aperçoit que JCC a voulu donner un petit coup de fouet aux emblématiques de la marque telles que le ciré, la robe marinière ou encore le body pour bébé. 

 

J’ai personnellement un crush ÉNORME pour la robe marinière revisitee avec des épaulettes en cuir verni rouges ou jaunes, et je pense que si je n’avais pas été enceinte, je me la serait offerte sans hésitation ! 

 JCC raconte qu’il a conçu cette co-capsule en se remémorant ses propres souvenirs d’enfance sur les plages de bretagne. 

Il dit encore de ce vestiaire : 

« J’aime l’idée de fonction dans le vêtement et j’ai spontanément dessiné un suroît, ce chapeau des années 1920 protégeant de la brise le cou des marins. Bien sûr, vous trouverez une marinière bien campée aux épaules vernies, un nouveau ciré découpé des deux côtés pour les héroïnes en bicyclette, des bodys en coton à l’effigie de Balto, mon petit-fils. Les sweat-shirts reprennent la forme de ceux que je taillais pour Farrah Fawcett dans Drôles de dames : parfaitement gaulés, ils assurent la silhouette »

Si comme moi vous aimez les couleurs et la marque, foncez en magasins, il reste encore de jolies choses 😉


Sources : photos Petit Bateau, interview extraite du Figaro Madame 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *