« Play-pause-rewind-stop-reset »

Aujourd’hui je me suis prise à imaginer nos vies comme un player de musique.

Vous imaginez ?
Si nous pouvions appuyer sur le bouton “pause” pour mieux profiter d’instants précieux, remettre “play” une fois que l’on est enfin prêts, et puis finalement ne pas aimer ce qui vient de se passer et décider d’activer la touche “rewind”…

Et hop on revient 10 minutes, 1 mois, 1 an en arrière et on recommence !

Moins d’erreurs, moins de stress, moins d’actes manqués, plus de bonheur, de plaisir de tous les instants. Je ne sais pas vous, mais moi je déteste être face au triste constat du “je n’aurais pas du faire ça”, ou “pas comme ça”, ou au contraire “j’aurai du dire ça à ce moment-là”, “faire ci ou ça”.

Envie de revenir sur la réunion où vous vous êtes littéralement et lamentablement loupés ? Faire attention à ce trottoir qui vous a valut une splendide et remarquable chute [sans compter le talon pété/fracturé/détruit de votre escarpin qui va vous coûter une blinde à réparer !!] ? Prendre finalement le métro d’avant pour ne pas louper son TGV ? Envie de reconquérir le cœur de votre amoureux avant qu’il ne soit trop tard ? PAS DE PROBLÈMES, APPUIES SUR LA TOUCHE DE TON CHOIX ET ON Y VA !!

Arf, sauf que dans la vraie vie c’est trop tard et que voilà, il faut faire avec, composer sans pouvoir modifier quoi que ce soit, assumer, assurer (du moins essayer), continuer d’avancer, et se dire que des erreurs de parcours on en connaîtra d’autres, des maladresses aussi, que la vie est ainsi faite.

C’est où la touche replay déjà ?
Aller, soyez chics, dites-le moi j’en ai vraiment besoin en ce moment ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *