Prendre le temps ..

En rentrant du boulot de soir, j’ai décidé de prendre mon temps, de ne pas me presser, de laisser les gens me doubler, les laisser marcher vite, très vite, et se stresser pour rien .. J’ai décidé de ne pas regarder ma montre et de complètement zapper l’horaire de mon train.

Moi j’étais bien, j’avais l’impression d’être dans un clip de Michel Gondry, comme si mon personnage était volontairement ralenti tandis que les autres filent à toute allure .. arrêt sur image d’une voiture qui passe .. et tout reprend son cours normal …

Il faisait doux, et un faux air de printemps flottait dans l’air presque dénué de pollution parisienne. Les yeux levés vers les lumières des appartements, je déambulais et laissait mon esprit naviguer vers “l’ailleurs” (sorte d’endroit magique où l’on a l’impression que l’esprit est en pause, qu’il ne réfléchit plus, qu’il est en RTT furtif)

J’aime assez l’idée de regarder rapidement ce qui se trame chez les gens alors que je ne fais que passer, les voir en train de faire à manger, repasser, ranger, etc.. alors que moi, je ne fais rien, je me balade simplement. L’idée de savoir que mes faits et gestes n’ont d’impact sur rien ni personne..

Comme à chaque fois, mon cerveau était alimenté par de la musique [comment ça vous n’êtes pas étonnés!]

Tout ça pour dire que me suis rendue compte que cette “pause imposée par moi- même” était une excellente idée bien que trop rare à mon avis, il faut donc que je réitère l’expérience rapidement car c’est extrêmement efficace pour la décompression quotidienne.

Just breathe..

En bonus, les liens vers les musiques qui ont guidé mon retour tranquille et nocturne

http://www.youtube.com/watch?v=pBCt5nfsZ30

http://www.youtube.com/watch?v=B2UP6YsxxC4

http://www.youtube.com/watch?v=ncSHQt45RwY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *