Michel Delpeche jeune

Quand j’étais chanteur ..

Quelle triste nouvelle mes amis, Michel Delpeche nous a quitté et je dois bien dire que ça me fait mal au cœur. Non pas que je sois une grande fan de tout ce qu’il faisait mais ce chanteur français a néanmoins accompagné nos jeunes années à la Minette et moi.

Celui qui chantait : « Ma pauvre Cécile, J’ai soixante-treize ans. Je fais de la chaise longue, Et j’ai une baby-sitter. Je traînais moins la jambe, Quand j’étais chanteur » n’aura malheureusement même pas eu le temps d’atteindre l’âge énoncé dans sa chanson puisqu’il nous aura quitté à 70 ans à peine.

C’est étrange mais l’annonce de sa disparition m’a fait froid dans le dos, j’ai eu l’impression que tous mes souvenirs d’enfance liés à ses chansons allaient disparaitre aussi. Heureusement non. Lorsque nous étions petite avec ma sœur, il y a une chanson de lui qu’on adorait « Le chasseur », chanson que l’on a d’ailleurs souvent appelée à tort « les oies sauvages ». Quand on était en voiture avec mes parents et que la chanson passait à la radio, avec La Minette nous attendions toujours avec la même impatience le refrain pour pouvoir chanter à tue-tête et toutes les deux les paroles suivantes :

Par dessus l’étang
Soudain j’ai vu
Passer les oies sauvages
Elles s’en allaient
Vers le midi
La Méditerranée
Un vol de perdreaux
Par dessus les champs
Montait dans les nuages
La forêt chantait
Le soleil brillait
Au bout des marécages

Alors voilà, ce monsieur qui a tant contribué à casser les oreilles de nos parents en leur faisant profiter de nos talents de jeunes chanteuses en herbe s’en est allé. J’ai donc une pensée pour sa famille et ses proches, et en guise d’hommage, je vous mets dans cet article les liens vers ses deux chansons dont je parle dans cet article.

Bon vent à vous Monsieur Delpeche, vous allez nous manquer !

Michel Delpeche chanteur

Chanson « Le chasseur  » (1974)

Chanson « Quand j’étais chanteur » (1975)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *