Plateau théière

Retour de chine

Salut la compagnie,

J’espère que le weekend fut bon malgré la flotte torrentielle – qui s’est abattue par chez nous – et qui a donc légèrement modifié nos plans et contraint à faire des « sorties d’intérieur », comprenez du shopping 🙂

Oui mais du shopping dans le sens où vous l’entendez, avec la foule parisienne qui se presse dans les magasins, les chauds-froids sympathiques des clims réversibles à l’entrée de chaque boutique, les gens qui te bousculent, te marchent sur les pieds. Non. Nous avons fait des emplettes vintage pardi ! C’est tellement plus galvanisant comme chasse au trésor et tellement plus raisonnable pour le porte monnaie aussi.

Nous étions à la recherche de quelque chose en particulier : un bureau d’écolier. Malheureusement nous ne l’avons pas trouvé dans le Emmaüs où nous étions mais cela ne nous a pas empêché d’aller farfouiller du côté de la vaisselle, et comme d’habitude, de trouver des petites pépites comme on les aime. Je vous montre ?

 

Balance Terraillon 1

Balance Terraillon 2Notre 1ère trouvaille est une balance Terraillon jaune pétant. C’est le Barbu qui l’a repéré et qui a sauté dessus – bien lui en a pris car une autre personne convoitait sérieusement l’objet – elle fonctionne très bien et nous l’adorons

Plateau théière

Plateau théière 2

Une jolie théière orange, en parfait état, qui me faisait de l’œil toute seule au milieu de ses consœurs anglaises pleine de petites fleurs. Je l’ai immédiatement imaginé dans mon salon lorsque je l’ai vu, je l’ai donc prise dans mon panier sur-le-champs

Il y a aussi ce petit plateau rond en argent avec ses petits détails de rebord, telles des perles sur le pourtour. Même s’il affiche quelques légères marques d’usure que personnellement j’aime beaucoup, je l’ai aussi immédiatement vu dans mon salon ou ma cuisine.

Tasses que je possédais déjà (Monoprix)

Photophores blancs

Des photophores en verre blanc opaques qui seront parfaits comme contenants à bougies. Là encore, pas la moindre trace d’usage, à croire qu’ils n’avaient jamais servi !

Coupes à glace

Plateau et coupes à glaces

Coupe à glace 2

Et pour finir, des coupes à glace ! Alors pour tout vous dire, je ne sais pas si cette verrerie est vraiment destinée à recevoir de la glace mais nous l’utilisons comme ça à la maison. Doucement fumées de noir et aux dimensions idéales,  elles sont tout bonnement au top pour servir les desserts glacés. J’en avais déjà chez moi,  héritage sentimental reçu de ma grand- mère, mais les belles sont d’une fragilité folle et j’en avais malheureusement cassé une {le drame quoi !}. J’étais donc super contente d’en trouver 3 ce weekend, portant ainsi mon service à 8 coupes à glace, et cette fois-ci, promis je fais attention en les manipulant !

Pas mal pour des chineurs qui n’ont pas trouvé leur bonheur non ?

Le tout a été acheté chez Emmaüs pour quelques euros à peine .. et contre une bonne dose de joie à la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *