Succulentes for ever

Salut la compagnie !

Aujourd’hui un post spécial jardinage avec une nouveauté trouvée sur les internets, nouveauté dont je vais vous parler et dont je ne suis pas peu fière. 

En préambule comme toujours,  parlons un peu du-comment-du-pourquoi. Les plantes grasses (alias succulentes) et moi, c’est une longue histoire d’histoire d’amour qui prend racine il y a bien une dizaine d’années maintenant. 

Je me rappelle d’un été passé avec des potes chez les parents d’un ami en Bretagne. Je me rappelle surtout d’avoir fait connaissance avec les plantes grasses pour la toute première fois cet été-là. Je suis tombée immédiatement sous le charme de ces plantes, à tel point que la maman de mon pote m’avait gentiment bouturé l’une d’entre elle pour que je la ramène sur Paris, me précisant au passage « tu verras, elle demande peu d’entretien mais te le rendra bien ! »

Depuis cet été-là, ma maison a toujours eu une ou deux succulentes logées en son sein, demandant effectivement peu d’entretien mais recevant en contre-partie une bonne dose d’amour. {ashtag les plantes grasses sont ma vie}. Voilà pour ce qui est du côté historique et personnel de l’histoire. 

Le truc à Paris, c’est que les succulentes sont devenues une véritable « Green mode » depuis plusieurs mois et que les fleuristes ne se gênent pas pour pratiquer des tarifs de folie sur la vente de ces petites plantes. Hors de question pour moi de mettre 10€ par plante ! Je suis donc allée rendre visite à mon « pote le fleuriste » {oui oui je l’appelle comme ça tout le temps quand je parle de lui} et lui ai demandé conseil pour me procurer de jolies boutures sans pour autant me ruiner…

C’est là qu’il me sort tout naturellement « regarde sur internet, je sais qu’il y a des exploitants en Bretagne spécialisés dans les plantes grasses..  » et d’ajouter juste après « .. en plus je crois bien qu’ils livrent et que tu peux acheter sur internet »

What !!??  Alors c’est possible, ça existe ! Ni une ni deux, je me suis mise en quête du précieux et après quelques minutes de recherche, je tombe sur le site de ARRÉE SUCCULENTES. Mon cœur est amour, je n’en reviens pas d’avoir trouvé aussi facilement, je passe au bas-mot deux heures sur leur site à regarder, lire, comparer. Je suis heu-reuse ! 

S’en est assez d’impatience, je clique, clique encore et commande un coffret de plantes grasses à bouturer. Tic tac tic tac.. 8 jours plus tard je recois mon colis et mes adorées à l’intérieur. 

  
J’entreprends donc les boutures en suivant à la lettre les instructions transmises par l’équipe d’Arrée Succulentes. 

 

Étape 1 : on place le substrat spécial boutures dans les petits pots fournis  eux également. On tasse au doigt sans appuyer. 
 

Étape 2 : on utilise un petit bâtonnet de bois pour faire un trou et y placer les boutures 

 
Étape 3 : on « bassine » les pots en les laissant tremper dans 1 cm d’eau pendant une heure afin d’hydrater les plantes. 

 

 
Dernière étape : on se félicite en admirant toutes ces mignonnes qui vont peu à peu prendre racine et se laisser grandir au soleil. 

 

Je ne peux même pas vous dire à quel point je suis ravie de ma commande. Chaque fois que je regarde ces beautés j’affiche un  sourire un peu bête tant elles me rendent heureuses. Je ne vous parlerai pas du prix car celui ci est vraiment abordable – bien loin des tarifs ultra prohibitifs pratiqués par les fleuristes de la capitale – mais je peux vous dire que les frais de port sont un peu élevés, mais je comprends pourquoi quand je vois comme le packaging est soigné pour que vos plantes arrivent à bon port sans souffrir. 

Je recommande et recommanderai encore ce site a tous les mordus de succulentes comme moi. Rapide, peu cher, et de super qualité. Bravo a toute l’équipe d’Arrée Succulentes pour ce projet.

Et si jamais vous aviez envie de vous laissez tenter.. Allez y.. vous verrez, elles vous le rendront bien ! 

http://www.arreesucculentes.com
  
  

Une réflexion sur “Succulentes for ever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *