Vacances au Cap ferret

Vacances – vacances : Le Cap Ferret

Waou-waou-waou .. !!

Ne connaissant absolument pas l’endroit, j’avoue que j’avais du mal à comprendre pourquoi tous les french people avaient leurs maisons la-bas.. Et bien maintenant je sais pourquoi !

Tout d’abord il faut préciser qu’arriver “au cap” par bateau est tout à fait fantastique, traverser le bassin d’arcachon au gré des marées et de l’air marin vous met gentiment dans l’ambiance.. Puis ensuite vous arrivez sur la jetée et commencez à entrevoir la beauté des lieux : des petits bars restaurants à la décoration soignée, des lattes de bois pour accompagner votre amorce terrestre sur ce nouveau territoire puis ensuite les maisons sublimes.. Mais cachées.. Mais sublimes .. Oui, mais cachées ! [comme le dit l’adage, pour vivre heureux etc..].

Ce que j’ai aimé la-bas c’est la réelle douceur de vivre, personne n’est pressé, personne ne fait la gueule, il fait beau, la mer est haute, les pinasses sont sur l’eau et les crevettes du bassin [ qui au passage sont minuscules et très savoureuses] sont bien gardées 🙂

Si le cœur vous en dit, arrêtez vous chez “Sébastien Degrave” pour déguster des huîtres et autres crustacés dans son établissement “sur la plage”. Confortablement installés à table les pieds dans le sable, vous verrez l’eau gagner du terrain depuis ce havre de paix, tout en avalant goulûment quelques huîtres accompagnées d’un bon vin blanc.

Si le cœur vous en dit toujours, n’hésitez pas à aller voir le phare et à le gravir [ce que je n’ai pas fait] et surtout, surtout (!!), rendez vous à la pointe du cap, à ce qu’il paraît c’est magnifique [dédicace à BB et au Barbu].

Alors certes nous n’avons pas vu Marion et Guillaume [alias Cotillard et Canet] mais qu’importe, nous avons kiffé le Cap !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *