VINTED, le réseau social dédié à la mode

Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir remplacer une bonne partie de son dressing sans que ça ne lui coûte une blinde ? Mieux encore, de remplacer des chaussures ou des ceintures par d’autres parce que celles-ci nous ont lassé ?

Et bien mes petit(e)s chéri(e)s, j’ai la solution pour vous : Vinted.

Ce site internet, également disponible en appli pour smartphone, est le premier “vrai” réseau social dédié à l’univers modesque. Moins coûteux et plus simple d’utilisation qu’Ebay, Vinted a réussi le pari de devenir incontournable aux yeux des fashionistas en quelques mois à peine. Pour le moment il faut bien avouer que la gente féminine occupe fièrement le pavé mais nous ne désespérons pas de voir nos mâles sur les internets d’ici peu !

Pour être à présent utilisatrice depuis quelques semaines, je peux vous assurer que côté simplicité, ils ont mis le paquet. Vous créez votre compte en quelques clics à peine, vous mettez très facilement vos articles en ligne grâce aux conseils qui vous sont donnés en live, et hop, c’est réglé vos articles sont visibles par des milliers de “Vinties” [appellation des utilisatrices du site, CQFD].

Côté options proposées par Vinted, vous avez la possibilité de vendre, d’échanger, de donner, et bien sur, d’acheter. Petite ombre au tableau, l’utilisation d’une plateforme de paiement qui vous contraint à devoir vous acquitter d’une commission [arf.. Business is everywhere], pour le coup cette plateforme de paiement vous garantit “aussi”, et c’est non négligeable, la sécurité du remboursement si vous rencontrez un petit pépin (du genre colis qui se perd, article en mauvais état suite au transport, etc.. Les ébayeurs et ebayeuses sauront de quoi je parle)

L’avantage de ce site c’est avant tout le choix des articles et leurs prix : un jean slim à 10€ en moyenne, des manteaux en veux-tu-en-voilà pour quelques euros à peine et bien entendu des milliers de paires de chaussures, accessoires, sacs et autres articles comme des lunettes, des montres, etc..

En bref, j’attribue la note de 7/10 au site Vinted pour ses fonctionnalités simples, la communication facilitée avec les autres acheteuses et la clarté générale de l’ergonomie du site et de l’appli.

Et c’est ainsi que la phrase “Chéri, je n’ai plus rien à me mettre” se transforma en un vrai paradis pour vos armoires et vos porte-monnaie 😉

Allez, see you !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *